U n e b e l l e h i s t o i r e d e f a m i l l e

Le champagne HATTAT-DECKER est avant tout une histoire de famille.
Une belle histoire de partage, de convivialité et de transmission. Une histoire d’hommes et de femmes qui depuis 2 générations entretiennent une lien profond et sincère avec le terroir et les raisins.
En 1961, Simone et Robert obtiennent le droit de planter trois hectares de vigne sur un côteau cultivé, à une enjambée de la Côte des Blancs
Aujourd’hui, la maison est dirigée par Valérie la champenoise d’adoption qui vous propose le Champagne HATTAT-DECKER, dans la plus pure tradition familiale.
Notre histoire
S i m o n e e t R o b e r t


Le vignoble
1 5 0 a n s d ' h i s t o i r e

1853
Fondation
La famille Richard s’installe à côté d’Épernay, à la ferme de la Loge, à Moussy.
1961
Simone et Robert
Plantation de trois hectares de vigne sur le côteau, à une enjambée de la Côte des Blancs.


2005
Nouvelle génération
Valérie Hattat-Decker, petite fille par alliance des fondateurs, arrive en Allemagne et commence à commercialiser le champagne de la famille.
2012
L'Allemagne
Valérie crée la société HATTAT-DECKER et importe sa production en Allemagne où elle réside.


2018
Valérie obtient son diplôme agricole
Après obtention de son diplôme agricole (option vigne et vin), Valérie gère les vignes familiales en direct en tant que vigneronne et fait la navette entre Épernay et la Bavière.

Vigneronne
V a l é r i e H a t t a t - D e c k e r
Je suis née en Bourgogne et mon premier souvenir « vinophile » remonte à l’année de mes 12 ans lorsque, à l’occasion d’une fête de famille, mon grand père ouvrit une bouteille de Pommard. Il en parla avec fierté et j’eus l’autorisation d’y tremper les lèvres. Ce fût une révélation. C’était un délice.
Des années plus tard j’épousai un champenois et pus découvrir le champagne -presque- au quotidien; ma belle famille étant elle-même productrice… Notre destin s’ouvrait sur ce mariage des régions où il fait si bon vivre.
galerie
L a c o o p é r a t i v e
Notre vignoble est situé sur les Côteaux sud d’Épernay, à un pas de la Côte des Blancs, où l’on produit les meilleurs chardonnays. Le jus de raisin est champagnisé à la coopérative, 16 Rue d’Ilbesheim, 51530 Chavot-Courcourt.