La presse en parle

Christkindlmarkt Baierbrunn 1. Advent 2022
Münchner Merkur 29.11.2022 1. Advent

Süddeutsche Zeitung (20.5.2022)

« Le champagne HATTAT-DECKER est avant tout une histoire de famille. Une belle histoire de partage, de convivialité et de transmission. Une histoire d’hommes et de femmes qui ont maintenu un lien profond et sincère avec le sol et les raisins pendant trois générations. Depuis 150 ans, le vignoble au sud d’Épernay, tout proche de la côte des Blancs, est une entreprise familiale. Aujourd’hui, la cave est gérée par Valérie, la champenoise d’adoption, petite fille par alliance des fondateurs. Après avoir complété ses études agricoles avec une spécialisation en viticulture en 2018, Valérie dirige l’entreprise familiale en tant que vigneronne et propose le Champagne Hattat-Decker dans la plus pure tradition familiale. Elle importe le champagne de la famille en Allemagne depuis 2012. Lors d’une dégustation qui peut être réservée en ligne via www.champagner-kaufen.com, elle vous racontera tout sur le champagne. D’où viennent les bulles ? Comment fonctionne la production ? Quel est le dosage? Quels cépages?… Que ce soit chez Valérie, dans sa boutique du vigneron à Neufahrn près de Schäftlarn, chez vous, dans votre entreprise ou en ligne… la dégustation est l’occasion de goûter, de profiter et de partager de beaux moments entre amis, entre collègues ou en famille. »

Vinum (4|2021)

Blanc de Noirs Brut Nature – 17,5/20
« En fait, dans ce spécial de Pâques, nous présentons plusieurs champagnes de femmes: Valérie Hattat-Decker, qui dirige son domaine de champagne de vignerons et Jasmin Fuchs, qui vient d’ouvrir sa boutique de vin Sommelier am See. Les deux sont des inconditionnelles du champagne.

Le Blanc de Noirs Brut Nature à base de 100% Meunier (Black Riesling) reste un très bon tuyau pour les amateurs de champagne.

Le perlage est fin et très persistant. Le bourgeon de cassis, les notes d’agrumes mûrs et la pomme boskoop cuite au four et les arômes de pâte de strudel chaude inspirent et amènent immédiatement l’idée d’un plat: pintade aux champignons sautés cuite dans de la pâte de strudel. »

Süddeutsche Zeitung (31.3.2020)

Von Marie Hesslinger

« Vor drei Jahren hat sich die Französin Valérie Hattat-Decker zur Winzerin ausbilden lassen. Seitdem stellt sie in einem kleinen Ortsteil von Schäftlarn ihren eigenen Champagner her. Im Dorf ist sie dadurch bekannt geworden – auch eine Art der Integration, findet die 45-Jährige…. »

Wir in Bayern (2.2.2020)

Münchner Merkur (28.12.218)

Von Stephanie Ebner

« Auf eine Tour de France nimmt uns Valérie Hattat-Decker aus Schäftlarn mit. Die französiche Winzerin hat für Silvester ein Vier-Gänge-Menü zusammengestellt, das sich nicht nur gut vorbereiten lässt… »